Partenaires privilégiés

- Sonic Emotion et leur gamme professionnelle.

- SADIA, Station Acoustique de Surveillance de la Diffusion Amplifiée par Euphonia.

- Agrum.ch , Web-designer.

à propos

Rémi Bessaix (Gérant)

Mail :

contact@nvs-sarl.ch

Téléphone :

079 693 23 72

Rte Des Matagasses 49,

1268 Burtingy,

VD, Suisse.

 

CHE-238.417.220

Prestation de service événementiel; Techniques du spectacle; Productions audiovisuelles.

  • w-facebook

WFS Into The Wave

WFS Into The Wave

WFS Into The Wave

WFS Into The Wave

WFS Into The Wave

BIBLIOGRAPHIE & TELECHARGEMENTS UTILES

[A. Baskind, J-M Lyzwa, X. Meunier] Utilisation de techniques binaurales et transaurales en production multicanal 5.1

 

[B. Lagnel, 2012] Multicanal et fidélité de restitution – dans le cadre du Forum International du Son Multicanal 2012.

 

[Berkhout, de Vries, Vogel, 1993] Acoustic control by Wave Fields Synthesis – Journal of Acoustical Society of America 93, pp 2764-2778.

 

[Duanrevig.com] Panorama Multicanal - http://www.duanrevig.com/panorama_multi_2.htm

 

[Euphonia] La technique transaurale - http://www.euphonia.fr/transaural.htm

 

[E. Corteel, 2006] Etienne Corteel : Caractérisation et Extensions de la Wave Field Synthesis en conditions réelles. Thèse de doctorat de l’Université Paris 6.

 

[E. Corteel, V. Nguyen] Sound Field Reproduction for Consumer and Professional Audio Applications.

 

[E. Corteel, A. Damien, C. Ihssen] Spatial sound reinforcement usig Wave Field Synthesis. A case study at the Institut du Monde Arabe. – 27th Tonmeistertagung

 

[E. Corteel, 2014] Etienne Corteel, Wave Field Synthesis – La Sonorisation Change de Dimension. Conférence dans le cadre du projet « WFS : Into The Wave » à l’ESRA Bretagne le 17 Avril 2014.

 

[E. Corteel, 2004] Création et manipulation de scènes sonores pour la wave field synthesis – cahiers de Louis Lumière 2

 

[Evert W. Start, 1997] Direct sound enhancement by Wave Field Synthesis – Thèse de l’Université de Delft.

 

[G. Poiron, 2013] Séminaire sur le multicanal dispensé aux ISTS à l’ESRA Bretagne.

 

 

[G. Richard, 2004] Spatialisation des sons (Binaural/transaural) – Telecom Paris.

[ISO/IEC 2014] Information technology – High Efficiency coding and media delivery in heterogeneous environments – Part 3 : 3D audio.

 

[J. Daniel, 2000] Jérôme Daniel : Représentation de champs acoustiques, application à la transmission et à la reproduction de scènes sonores complexes dans un contexte multimédia. Thèse de doctorat de l’Université Paris 6 – 11 Juillet 2000.

 

[M. Rebillat, 2008] Cohérence spatiale des informations visuelles et auditives dans un environnement de réalité virtuelle

 

[M. Massiani, 2013] Lendemain de FISM (compte rendu très intéressant du FISM 2013) - http://ns.afsi.eu/news/lendemain-de-fism

 

[NeurOreille] http://www.cochlea.eu/son/psychoacoustique/localisation - Site web très instructif sur l’audition humaine.

 

[R. Barani, 2009] Discrimination spatiale dans une scène sonore complexe diffusée par un système de synthèse de front d’ondes – Mémoire de fin d’études à l’Ecole Nationale Supérieure Louis-Lumière section son.

 

[Sonic Emotion, 2013] Sonic Emotion web site – 2013 update.

 

[T. François, 2013] Le futur du son spatialisé –partie 1 http://www.lesnumeriques.com/futur-son-spatialise-partie-1-a1722.html

 

[T. Husson, 2011] Sonorisation de Concert par Synthèse de Front d’Onde – Mémoire de fin d’études de Thibault Husson à l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, section son.

 

[P. Vogel, 1993] Application of Wave Field Synthesis in Room Acoustics – Thesis Technisch Univesiteit Delft.