Partenaires privilégiés

- Sonic Emotion et leur gamme professionnelle.

- SADIA, Station Acoustique de Surveillance de la Diffusion Amplifiée par Euphonia.

- Agrum.ch , Web-designer.

à propos

Rémi Bessaix (Gérant)

Mail :

contact@nvs-sarl.ch

Téléphone :

079 693 23 72

Rte Des Matagasses 49,

1268 Burtingy,

VD, Suisse.

 

CHE-238.417.220

Prestation de service événementiel; Techniques du spectacle; Productions audiovisuelles.

world wise web

world wise web

world wise web

world wise web

world wise web

  • w-facebook

Le Documentaire ...

COMING SOON...

Date de sortie prévue été 2015...

 

 

Dans ce reportage, notre but est de mettre en avant les particularités et le potentiel qu'apporte le système utilisé pour le projet WFS: Into The Wave. Ceci sans toutefois approfondir les aspects techniques et théoriques afin de faire valoir l'apport qu'il représente.

 

L'enregistrement en binaural est nécessaire pour de retranscrire et suggérer au spectateur l'effet produit par le système WFS. De ce fait nous articulons volontairement notre scénario autour de l'apport artistique du procédé, dans le but de valoriser ses atouts face aux systèmes de diffusion conventionels.

 

 

Le scénario développera donc trois thèmes principaux, entrelacés dans une continuité narrative:

 

- Le rapport artiste-public (développement artistique et sémantique)

- L'intégration de la spatialisation dans son rapport au domaine cognitif

- L'installation, les atouts et les limites actuelles de la WFS

 

 

Plusieurs lieux et évènements ont donc été choisis pour le tournage afin de proposer une écriture diversifiée:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour patienter nous vous proposons une démonstration du potentiel de la WFS par le biais d'un court métrage enregistré en binaural et commenté pa Rémi Bessaix...

- L’Antipode M.J.C. à Rennes le 13 Avril 204 lors de l’installation du système WFS et de sa démonstration aux professionnels. Puis lors des cinq jours précédant le concert du 17 avril durant la résidence des élèves de Musiques Actuelles Amplifiées du Conservatoire .

 

- La conférence AES France à l’ESRA Bretagne le 17 avril nommée « Wave Field Synthesis : la sonorisation change de dimension ».

 

- Dans le célèbre studio haute résolution à acoustique modulable de l’IRCAM. Nous avons pu y tourner les Interviews de M. Markus Noisternig et M. Olivier Warusfel ponctuées par des démonstrations en Ambisonique et WFS.

 

- Au Paris Jazz Festival, manifestation usant du système WFS de Sonic Emotion en plein air, au Parc Floral de Vincennes. Nous y avons réalisé l'nterview de M. Jacques Laville d’Urbs Audio.

 

- Nous avons en suite enregistré à Sonic Emotion Labs « Le Baiser De La Mort », un court-métrage réalisé par Cécile Folope, mixé en WFS 3D par Rémi Bessaix en Juillet 2013, le tout suivi d’une interview d’Etienne Corteel.

 

- Nous finissons actuellement le tournage du documentaire avec un complément d’interviews d’acteurs majeurs dans le monde de l’audio 3D au 17èm FISM (Forum Internation du Son Multicanal), avec l’approbation de Radio France. Nous pourrons ainsi aborder des sujets relevant du domaine cognitif, le développement artistique et sémantique attrait aux apports du son 3D.

 

WFS Into The Wave

WFS Into The Wave

WFS Into The Wave

WFS Into The Wave

WFS Into The Wave

WFS Into The Wave